home
entorno
region
 
cortijo
parque
actividades
 
talleres
blog
enlaces
 
ecologia
mapas
contacto
 
Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar
El Cortijo El Campillo est situé au coeur du Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar, une zone côtière protégée avec de merveilleuses plages comme Genoveses et Monsul. Vous pouvez visiter les petites villages comme San José, La Isleta, Rodalquilar, Las Negras, Agua Amarga, ou vous perdre dans son paysage semi-désertique de montagnes volcaniques et falaises spectaculaires, une nature intacte avec une flore et une faune exceptionnelles.
> photos du Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar

Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar
 

C'est l'endroit où il pleut moins de toute la péninsule ibérique et avec le plus d'heures d'ensoleillement de tout le continent européen.

Les mois les plus chauds sont idéaux pour se baigner dans un paradis naturel et jouir de la mer ou de la plongée sous-marine, snorkeling, kayak, canoë, etc. Grâce à son climat doux et ensoleillé, il est parfait pour la randonnée toute l'année, ainsi que pour d'autres activités de plein air telles que le parapente ou les promenades à cheval.

Sa lumière légendaire aux différentes couleurs tout au long de l'année est source d'inspiration pour les photographes et artistes. Il est aussi un lieu de repos et de méditation pour ceux qui recherchent la paix intérieure. Cela semble un miracle qu'il existe encore un endroit comme le Parc Naturel de Cabo de Gata-Nijar, l'un des derniers tronçons de côte vierge de la mer Méditerranée. Pour le décrire ont été dites beaucoup de choses, mais il n'y a pas de mots adéquats. Il faut le voir, le sentir, le vivre ...

© fotos: a.jung I m.aufranc