home
entorno
region
 
cortijo
parque
actividades
 
talleres
blog
enlaces
 
ecologia
mapas
contacto
 
El Cortijo El Campillo est situé dans le Campillo de Doña Francisca au cœur d'une des vallées les plus authentiques du Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar. Un paysage de terres rouges où l'agriculture traditionnelle a laissé ses traces: fermes, norias, réservoirs, des moulins à vent, ... certains en ruines et d'autres mieux conservés. Lors de vos promenades, vous entrerez dans l'histoire de la campagne andalouse aves sa tradition et son esthétique simple et très belle.
> photos du Campillo de Doña Francisca et alentours
Campillo de Doña Francisca
Une mention spéciale méritent le légendaire Cortijo del Fraile, la "route du cinéma" avec les lieux où ont été tournés des scènes des western spaghetti et les anciennes mines de Rodalquilar dont les galeries ont façonné un paysage presque lunair dans une montagne d'une grande richesse géologique.

Le temps s'est arrêté au Cortijo El Campillo. Vous entendrez le coq le matin, le hibou la nuit, les grillons, les cigales et quelques braiments. Le lever et de coucher de soleil nous donnent une lumière moins intense qui nuance le paysage et permet de redécouvrir sa beauté. La nuit, nous voyons un ciel plein d'étoiles, sans éclairages pour nous éclipser l'univers.

Au milieu de nulle part et proches de tout, il existe un havre de paix. Un paysage magique qui vous offre un espace à vivre, sentir, contempler, écouter, rêver, ... simplement à ÊTRE.

© fotos: a.jung I m.aufranc